Pascal en Islande
Neðra Vatnshorn


15

Vendredi 18 mai 2007, Neðra Vatnshorn

     

Pas beaucoup de route aujourd’hui.
Ce matin, je prends la route en direction du Nord, c’est décidé, je dois ménager ma monture, je n’irai pas affronter, les mauvaises routes des Westfjorden.

Le soleil est revenu, le vent n’est pas parti.

En passant à proximité d’une ferme, après seulement 50 Km, je ne sais pas pourquoi, je me dis « Je vais aller voir si les gens sont sympas ? »
Andréa m’ouvre la porte, et m’invite à visiter la guesthouse, elle ne s’arrête pas de parler.
Le temps de parcourir les 50 m qui séparent la guesthouse de sa maison, je connais déjà les prénoms de ses enfants, le nombre de brebis qu’ils ont, que cette nuit 4 agneaux sont nés, la mère d’un poulain est morte hier, alors on tente de le faire adopter à une autre jument…
L’intuition était bonne, j’ai frappé à une bonne porte, je vais poser mes valises ici, pour quelques jours. Andréa continu de parler, elle me raconte tous les coins sympas à visiter dans la région, me note sur la carte les infos...

Les chutes d’eau de Koluglúfur.

 
 
Le rocher en forme dinosaure de Borgavirki.
Petite visite de la bergerie, c’est la période des naissances, il y en a partout, le moindre coin de la bergerie est utilisé pour faire un petit parc. Puis repas en famille, et je laisse tranquille mes hôtes, pour aller écrire et lire dans ma petite maison dans la prairie.
     
     
     
 
15