Pascal en Islande
Reykjavík


15

Lundi 14 mai 2007, Reykjavík

Réveil tardif, je profite un peu.

Ce matin on prend le petit-déjeuner dehors, il fait super beau à Reykjavík, à midi le thermomètre donne déjà 22°, ça change un peu, et c'est pas plus mal.

PS : Vu que j'étais parmi les derniers à prendre mon petit-déjeuner le temps que je remonte prendre mon appareil photo, il n’y a plus personne…

15

Ce lundi j’ai continué mon immersion culturelle dans cette jolie capitale.
Pas trop de photos parce que j’ai pas vraiment le réflexe photos surtout en présence de gens que je ne connais pas suffisement.
Ici on fait l'apéro sur un pelouse en centre ville, avec un pack de bière acheté au magasin d'alcoll voisin.
J’ai fait connaissance avec le moto club de Reykjavík, depuis mon arrivée, j’avais bien remarqué la présence de motos, toujours sur la même place au bout de la Austrurstræti. Cet après-midi, j’ai été me garer à côté d’eux, et le dialogue s’est instauré très naturellement, comme avec la plupart des motards, un peu partout. En fait c’est les mêmes que chez nous, à la différence prés, qu’il n’y a pas de clan, les sportif, les custom, les enduro… Étant donné qu’il n’y a que très peu de motos.
Aujourd’hui soleil à inondé Reykjavík, les habitants devaient l’attendre impatiemment, ils ont envahi les terrasses de café, les pelouses et les parcs.

15
 
   
   
15