Pascal en Islande
Reykjavík


15

Samedi 12 mai 2007, Reykjavík

Samedi matin, le réveil est un peu difficile, à midi je dois libérer la chambre, j’ai eu deux heures de répit, j’aurais dû partir à 10h00.
Je tourne un peu en ville et trouve une chambre chez l’habitant assez bon marché, je retourne ensuite à l’Auberge de Jeunesse, pour prendre mon petit-déjeuner avec mes compagnons de la soirée d’hier.
Puis une petite séance de travail, pour tenir le site à jour, ensuite je pars à la découverte de la ville.
Ce samedi la troupe française de théâtre de rue « Royal Deluxe » anime la ville un gros cortège fait le tour des rues principales pour finir sa course dans le port, et les marionnettes géantes s’en vont sur un bateau.
Les jeunes qui entourent le cortège, pour la sécurité, sont les bénévoles de l’organisation SEED, dont j’ai fais connaissances hier. Il y a un groupe de musique (Français) dans le cortège.

15
Les policiers Islandais ont de superbe Harley Davisson, ils ont une attitude de cow-boys tranquille.


La soirée commence devant la télé, ce soir c’est l’eurovision, et dans la maison où je dors, il y a deux jeunes Allemande, jeune un couple Suédois, trois Islandais(e) et moi. Alors forcément il y a compétition, mais la soirée se passe sans que l’on suive vraiment l’émission, comme aucun de nos pays respectifs n’a gagné, c’est match nul. On fait un petit tour en ville, dans divers bar, guidé au son que l’on entend depuis la rue. Ce soir sera plus calme, à 2h00 ont est tous couché.

Sur les hauteurs de la ville il y a une publicité pas banale, qui n'a rien avoir avec les mise en scènes
de Royal Deluxe, il s'agit ici de rappeler que la ceinture de sécurité peut sauver des vies.

 

15