Pascal en Islande
Berunes


15

Mercredi 9 mai 2007, balade et bricolage

15

Petit déjeuner très copieux, avec mes hôtes, Ólafur et Anna, Ólafur en profite, d’habitude Anna ne lui prépare pas autant de chose pour le petit déjeuner.
J’ai pas envie de rouler aujourd’hui et la maison est tellement accueillante que je vais dormir ici une deuxième nuit.

15
Petite excursion matinale, je pars en randonnée par la montagne puis rejoins très vite la mer, pour me retrouver sous une tempête de neige sur une plage de sable noir.

a
a a

Il ne fait pas très froid (l’effort, ça réchauffe) a mon retour Gréta et son fils Wilberg de deux ans me font visiter la petite église qui se trouve sur le terrain de ses beaux-parents. Hier, le petit Wilberg avait peur de moi, maintenant il me cherche et commence à s'intéresser à ma moto, qui l’intrigue beaucoup.

Une petite sieste puis je donne un petit coup de main à Ólafur pour bricoler. Ici on ne fait pas une pause bière, c’est une pause café, après le travail, c’est même un gros goûter familial auquel je suis convié avec plein de gâteaux et des chocolat.
a C’est à peine 18h00, l’heure de la traite des vaches pour Ólafur et l’heure d’une nouvelle balade dans les montagnes. Cette fois-ci, je grimpe assez haut dans la montagne voisine on vois la maison de mes hôtes toute petite, c’est que je suis monté très haut je suppose.

a

Il y a plein d’oiseaux qui niche un peu partout, lorsque je les surprends, ils s’envolent subitement, moi aussi à chaque fois je suis surpris et je fais un bon.
Les oiseaux étant trop rapide, je n’ai pas le temps de faire de photos, je tente de me rabattre sur les fleurs, mais c’est pas gagné, il n’y en a pas beaucoup.

a a a

3h00 plus tard, à mon retour, je rencontre 3 nouveaux touristes allemands qui vont passer la nuit ici. On discutaille un peu autour d’un café, Ólafur nous apporte des bières, bref la soirée se passe tranquillement.

Je pense que je repasserai par cette adresse à mon retour, d’ailleurs les Allemands me disent qu’ils sont venu là, parce que c’était bien noté dans leur guide.

15